Formé à l'origine en 1999 en tant que side project de membres de RIGHT 4 LIFE, TO LEARN et SLAMFACE, les nantais de TROMATIZED YOUTH jouent à cette époque essentiellement des reprises de groupes hardcore, plutot old school, qu'ils affectionnent (YOUTH OF TODAY, CRO-MAGS, AGNOSTIC FRONT...). Ils font 6 concerts de fevrier 2000 à mai 2002 pour à peu près autant de répètes, c'est dire si ils se prennent au sérieux ! D'ailleurs leur nom provient de la firme américaine "Troma" dont les productions, toutes plus débiles les une que les autres, ont fortement influencées l'esprit du groupe, surtout le chef d'oeuvre "THE TOXIC AVENGER", film pour lequel les membres d'origine vouent un culte absolu. Avant d'arrêter ses conneries, le groupe aura juste le temps d'enregistrer 1 titre en janvier 2002 qui apparaitra en bonus caché sur l'album de RIGHT 4 LIFE "Off the beaten track", c'est la seule trace discographique de la formation originale.

Juin 2005 : un regain de motivation pousse le groupe à se reformer pour la fête de la zique : Job à la batterie, Marthe à la basse, Goulax à la guitare, Seb à l'autre guitare, et Mehdi Hardcoretrooper au micro. Ce nouveau line up, dont seuls Seb et Mehdi sont issus de la formation d'origine, se rode en quelques répètes, et désormais le groupe jouera beaucoup plus de ses propres compositions, tout en conservant quelques bonnes vieilles reprises. Dès lors s'enchainent une dizaine de concerts, de juillet 2005 à mai 2006, avec FOR THE REAL, F.V.K., 25 TA LIFE, WALLS OF JERICHO, ULTRA VOMIT, BETRAYED... Des shows durant lesquels le groupe se fera bien remarquer et recevra un très bon acceuil du public.

Septembre 2005 : TROMATIZED YOUTH entre en studio pour enregistrer les 12 titres qui composent leur premier disque "Nantes pride" sorti en mai 2006 sur le label du chanteur "HARDCORETROOPER RECORDS". Premier disque, première callote ! Compos brutal old school originales et parfaitement exécutées, gros son, energie, fun, classe et efficacité sont au rendez vous !

Côté activités annexes, à l'exception de Marthe, nos chers tromavilliens jouent tous dans d'autres groupes : Job est batteur dans RIGHT 4 LIFE, NEVROTIC EXPLOSION et en dépannage dans FOR THE REAL, Seb est guitariste dans RIGHT 4 LIFE, Goulax gratte dans FOR THE REAL, GOLDEN DISTRICT et en dépannage dans RIGHT 4 LIFE, et Mehdi chante dans FOR THE REAL et est batteur dans un tout nouveau groupe : NANTES RESILIENCE.

Discographie :

2002 :
-1 titre sur l'album de RIGHT 4 LIFE "Off the beaten track" CD
(The Age Of Venus Records, 3000 exemplaires).

2003 :
-1 titre sur l'album de RIGHT 4 LIFE "Off the beaten track" LP
(Hardcoretrooper Records, version vinyle, 400 exemplaires).

-1 titre dans la soundtrack du "FURY FEST" DVD
(Velvet production, non crédité).

2006 :
-"Melvin's revenge" CDR
(Autoprod, promo, 40 exemplaires).

-"Nantes pride" CDEP
(Hardcoretrooper Records, 1000 exemplaires).